TOUTE PECHE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TOUTE PECHE
TOUTE PECHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

comment monter ses élastiques . Pirloup Mod

3 participants

Aller en bas

comment monter ses élastiques . Pirloup Mod Empty comment monter ses élastiques . Pirloup Mod

Message  pirloup Ven 20 Avr - 17:49

comment monter ses élastiques . Pirloup Mod Ce0xf237 Amis pêcheurs voici des noeuds facile à faire sur votre canne au coup .

Comment je monte tout ça?


  1. Une fois rentré chez vous avec tout votre bazar, la première étape est d’installer la tulipe sur le scion. Pour ça, il suffit simplement de l’emboiter. Si vous avez choisi la bonne taille, elle devrait tenir comme ça. Si vous l’avez choisi un rien trop large, il faudra soit le coller (super glu) soit couper quelques centimètres de scion pour avoir le bon diamètre. Voilà pourquoi je vous disais de prendre avec vous la canne, ça évite des chipotages.
  2. Maintenant, il faut passer l’élastique dans les brins. Personnellement, je fais glisser l’élastique dans les brins en partant du scion, en le poussant centimètre par centimètre. Quand l’élastique est épais, pas de soucis, c’est parfois un peu plus compliqué pour les élastiques plus fins. Pour cela, une seconde méthode existe. Elle consiste à enfiler un fin fil de fer dans les brins de la canne, attacher l’élastique à ce fil et à tirer le fil de fer. Ne coupez pas encore l’élastique à ce moment.
  3. Une fois l’élastique passé dans les brins, il faut l’attacher à ses deux extrémités. Je commence par l’échelle. J’utilise des échelles à clé, qui ont la particularité d’avoir un cône en plastique que l’on peut recouper précisément. Les échelles sont équipées d »une attache (soit deux trous, soit d’un petit crochet). Attachez l’élastique à l’échelle et faites quelques tours d’élastique autour de l’enrouleur. glissez ensuite l’échelle dans le brin.
  4. Si ce n’est pas fait, déployer les brins contenant l’élastique, afin d’être sûr de ne pas le couper trop court. Vaut mieux l’avoir un rien trop long, c’est à ça que sert le petit enrouleur de l’échelle.
  5. couper maintenant l’élastique en laissant dépasser une dizaine de centimètres. Glissez le capuchon du connecteur sur l’élastique et réalisez un noeud avec le connecteur. Ce n’est pas facile, l’élastique ne se laisse pas facilement faire, il faudra bien l’humidifier et resserrer plusieurs fois de suite.
  6. Une fois que c’est fait, coupez l’excédant d’élastique qui dépasse du noeud, fermez le capuchon, sortez l’échelle du brin, tendez l’élastique correctement et remettez le tout en place. Voilà, on a fini, votre canne est prête.

Quels sont les bons noeuds?

Essayez de faire un simple noeud sur un élastique et serrez le le plus fort possible. Vous verrez qu’il se défera de lui même en un rien de temps. Il existe malgré tout des noeuds qui résisteront.


  • Le noeud d’émerillon (celui que j’utilise)

comment monter ses élastiques . Pirloup Mod Elas21


  • Le noeud proposé par la société stonfo

comment monter ses élastiques . Pirloup Mod Elas41


  • Le noeud Scotthorne

comment monter ses élastiques . Pirloup Mod Elas comment monter ses élastiques . Pirloup Mod Elas11

Un dernier conseil pour la route?

Oui, même deux.


  • Procurez-vous chez votre détaillant du lubrifiant à élastique. Ca permet de retarder l’usure de l’élastique. Pour l’appliquer, versez quelques gouttes dans la tulipe et tirer sur votre élastique pour lui faire faire quelques allez-retour. Cette opération est à renouveler très souvent, les champions le font à chaque sortie.
  • Pour savoir si votre élastique est encore en bon état, il existe un truc tout simple. pincez vos lèvres et faite glisser l’élastique entre. S’il est bien lisse, pas de soucis. Par contre, s’il est râpeux, c’est qu’il est temps de changer.
vfvv à tous et bonne pêche . Pïrloup Mod
pirloup
pirloup
Admin

Messages : 489
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 53
Localisation : Grand Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

comment monter ses élastiques . Pirloup Mod Empty Re: comment monter ses élastiques . Pirloup Mod

Message  henri 1962 Ven 20 Avr - 18:22

suin Pirloup mais je te conseil de toujours coller la tulipe sur ton scion car cela evite qu'elle sorte du scion et ton élastique risque de se coupé en frottant sur le scions.Moi pour passer mon élastique dans le scions et porte scions et même dans l'avant porte scions (dans 3 bout) je prend une aiguille a coudre je mais du fil a coudre , je passe l'aiguille avec le fil dans les bouts de la canne j'attache l'élastique au bout de fil a coudre et je tire doucement sur l'aiguille, car avec du fil de fer sa risque d'abimer l'interireur des élements.
henri 1962
henri 1962

Messages : 152
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 62
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

comment monter ses élastiques . Pirloup Mod Empty Pirloup Mod

Message  pirloup Ven 20 Avr - 18:31

comment monter ses élastiques . Pirloup Mod Ce0xf241 Henri et comment monter ses élastiques . Pirloup Mod 2974203872 pour tes bons conseils et comment monter ses élastiques . Pirloup Mod 341295804 Pirloup
pirloup
pirloup
Admin

Messages : 489
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 53
Localisation : Grand Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

comment monter ses élastiques . Pirloup Mod Empty Re: comment monter ses élastiques . Pirloup Mod

Message  Admin Sam 21 Avr - 9:15

comment monter ses élastiques . Pirloup Mod 1270782331 comment monter ses élastiques . Pirloup Mod 2974203872
Admin
Admin
Admin

Messages : 930
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment monter ses élastiques . Pirloup Mod Empty Re: comment monter ses élastiques . Pirloup Mod

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum